One Piece And Light World

Bonjour jeunes gens ! Ici voici le forum de l'oeuvre de toute ma vie : un manga au nom de One piece and light. Ceux qui connaissent Vincent Setruk en personne peuvent s'inscire car ils ont toutes les
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
One Piece And Light World

One Piece And Light World - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

La Charte 1) INscriptION 1.1 - Si la consultation des forums de notre site est libre et ne nécessite aucune inscription, l'inscription aux forums de notre site est obligatoire pour participer et poster des messages. 1.2 – Tout membre s'inscrivant avec un pseudonyme jugé trop choquant ou insultant verra son pseudonyme modifié par l'équipe, et une sanction pourra être adoptée par les modérateurs de OPELW (Voir les rubriques "Sanctions" de la charte) 1.3 – Il est formellement interdit d'avoir plusieurs comptes actifs en même temps. Si cela est découvert, un ou des comptes seront supprimés immédiatement et une sanction pourra être adoptée par le Conseil d'OPELW (Voir les rubriques "Sanctions" de la charte) 1.4 - S'inscrire sur ce forum vaut acceptation de cette charte. 2) MESSAGES 2.1 – Le support se fait uniquement sur le forum, tous messages demandant de l'aide pourront être supprimé par les modérateurs s’il est posté autre part que sur le forum. Pas de support par email, messagerie instantané ou message privé non plus. 2.2 – Il est recommandé de limiter le nombre de topics autour d'un même sujet afin de faciliter la lisibilité des forums. Avant de poser une question via un nouveau sujet, assurez vous que la réponse n'est pas dans la Faq ou déjà traité dans le forum. Utilisez la fonction "recherche" du forum. Postez vos sujets dans les bonnes parties du forum, si un sujet posté au mauvais endroit sera déplacé par les modérateurs voir même supprimé. 2.3 – Les hors sujets sont interdits. Par contre si un sujet de conversation dévie pour changer de base, cela est autorisé dans la limite du convenable. 2.4 – Il est fortement déconseillé d'abuser des mises en formes de texte (couleurs criardes, tailles démesurées, etc.) et d'inclure dans vos messages des images trop grosses pour des raisons de visibilité. De la même manière, les smileys servent à décrire votre humeur du moment : ils doivent donc être utilisés avec parcimonie dans vos messages pour qu'ils gardent un sens. 2.5 – Il est interdit de s'adonner au flood (post de plusieurs messages à la suite dans un laps de temps) de manière intempestive. Vous disposez d'une fonction "Éditer" qui vous permet d'ajouter, modifier, remplacer, corriger, ou supprimer le contenu de vos messages. 2.6 – Les "doubles post" (Deux messages de suites) dans un laps de temps inférieur à 24 heures sont interdits. Les doubles post après 24h sans réponse sont donc tolérés afin de faire remonter un topic mais cependant les triples (ou plus) post restent strictement interdits. Tout post enfreignant cette règle sera supprimé et une sanction pourra être adoptée par le Staff d'UOR (Voir les rubriques "Sanctions" de la charte) 2.7 – Il est interdit de s'adonner au spam (envoi de messages massifs, sans sollicitation des destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes). Tout membre victime de spam devra en avertir immédiatement le Staff (Voir les rubriques "Sanctions" de la charte) 2.8 – La publicité dans les messages est tolérée; à condition qu'elle ne soit pas abusive. Hormis dans la section publicité, un message ne doit jamais contenir uniquement un lien publicitaire ou autre chose qui revient à faire de la publicité. 2.9 – Les messages extra court qui ne contiennent que "lol", "mdr" ou dans la rubrique créations des messages ne contenant que "bien" ou "pas bien", sont a proscrire. Ils sont désagréables et ne servent à rien. Ils ne sont pas formellement interdits, mais si un des membres du conseil les trouve abusifs et répétés trop souvent par un membre, une sanction pourra être adoptée l’équipe d'UOR (Voir les rubriques "Sanctions" de la charte) 2.10 – Vous devez faire attention le plus possible à votre orthographe dans vos messages. Oublier un S n'est pas un crime, mais faire le langage sms est à proscrire. Si ces infractions sont répétées, une sanction pourra être adoptée par les modérateurs d'OPELW (Voir les rubriques "Sanctions" la charte) 2.11 – Le Statut important d'un topic est uniquement réservé lorsqu'il s'agit d'un problème concernant directement le site. (Piratages, problème d'affiche, ect) 2.12 – Lors de la création d'un topic concernant une création quelle que soit son type, il est impératif de mettre un titre explicite et de joindre au premier message un ou plusieurs document(s) (vidéos, images, textes...) permettant à la communauté d'argumenter intelligemment et de juger la création. 3 – MEMBRES 3.1 – Il est interdit de diffuser des propos, pages, images, textes, animations ou vidéos portant atteinte aux droits d'auteurs ou droit à l'image, à la vie privée d'autrui. Il est en outre interdit de diffuser des informations trompeuses en sachant que celles-ci sont erronées. 3.2.1 – Il est interdit de diffuser des propos, pages, images, textes, animations ou vidéos à caractère érotique, pornographique, scatologique, ou plus généralement choquant. 3.2.2 – Il est interdit de diffuser des propos, pages, images, textes, animations ou vidéos à caractère propagandiste ou fanatique. 3.2.3 – Il est interdit de diffuser des propos, pages, images, textes, animations ou vidéos incitant au piratage, que ce soit hacking (piratage), le warez (mise à disposition illégale de contenus protégés), les DivX, les MP3 et autres téléchargements illégaux. 3.2.4 – Il est interdit de diffuser des propos, pages, images, textes, animations ou vidéos pouvant causer des dommages à autrui et notamment toute contribution ayant un caractère diffamatoire, raciste, discriminatoire, injurieux, xénophobe, obscène, de harcèlement ou présentant une atteinte à la vie privée, à l'honneur ou à la réputation, à la dignité humaine, d'autrui, aux bonnes mœurs, etc. et plus largement illégal. 3.3 – Les membres se doivent de rester courtois, de faire preuve d'analyse et de jugement, et de respecter les autres membres. 3.4 – Tout membre rencontrant le moindre problème doit le signaler à un des membres de l'équipe en prenant contact avec lui par messagerie privée, en précisant explicitement la nature du problème. 3.5 – Tout membres ayant une inactivité de plus de 6 mois pourra voir son compte supprimé sans aucun préavis. 3.6 – Il est impératif de demander l'autorisation à l'un des membres du staff pour organiser un concours ou tout autre projet relatif au site de quelque thème que ce soit et qu'il soit validé par le co-webmaster ou webmaster. 4) SANCTIONS 4.1 – Chaque membre du site possède 10 points. Chaque sanction équivaut à un enlèvement d'un ou plusieurs points. Lorsqu'un membre arrive à 0 points, il est banni du site. 4.2 – Le barème de sanctions est le suivant : Avertissement = Rappel à l'ordre. Ex : Au bout de x rappels à l'ordre (avertissements) pour telle ou telle raison, vous serez sanctionné de x points ou banni. 4.3 – Les modérateurs peuvent enlever des points supplémentaires pour des faits qui ne sont pas répertoriés dans ce tableau. 4.4 – Seul Webmaster se réserve le droit de bannir un membre du site. 4.5 – Les modérateurs s'obligent à respecter ces règles de modération, seul le Webmaster s'accorde le droit de ne pas utiliser occasionnellement les règles du tableau. 5) MODÉRATION 5.1 – Les administrateurs se réservent le droit de supprimer sans préavis tout message et topic qu'ils jugeraient non conforme aux présentes recommandations, et d'interdire l'accès à tout membre ne respectant pas ces conditions d'utilisation. L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Dans le cas où un membre a été banni de ces forums, son fournisseur d'accès à Internet pourra en être informé. Vous êtes d'accord sur le fait que les administrateurs de ces forums ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. 5.2 – En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Les administrateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données. 5.3 – Les administrateurs de ces forums s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il est impossible aux administrateurs de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes), et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables. 5.4 – Ces forums utilisent les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez). 5.5 – En tant qu'utilisateur des forums, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus